Juillet est un mois à la fois dynamique et doux. On veut bouger et on veut se reposer. Entre ces deux mouvements, l’envie est à la découverte. Ouvrir la fenêtre de son esprit pour se changer les idées.
En ce mois beau et chaud, la chaleur nous offre une pause…allez on ralentit et on se rafraichit en bordure d’un lac, à la mer, la piscine ou à l’ombre d’un arbre. A l’intérieur, derrière les volets fermés ça marche aussi.
Un temps où l’on ne fait rien d’autre que d’être tranquille. Ce nouveau temps libre amène souvent une réflexion sur les six premiers mois qui viennent de s’écouler et fait soudain souffler une légère bise de renouveau. Tiens on changerait bien ça et pourquoi pas ça aussi ! Oh et qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour s’installer sur son lieu de vacances où tout paraît plus simple et limpide ?
A l’extérieur, la nature est en fleurs, les festivals, fêtes de village, marchés nocturnes, guinguettes se multiplient, l’embarras du choix pour découvrir de nouvelles musiques, de l’artisanat, rencontrer des gens, se mêler à une foule d‘inconnus et l’odeur de saucisses grillées.
Même si on n’est pas en vacances, ce mois, ses activités et la météo nous disent le contraire. Hé profite ! Va voir cette expo, ce film au cinéma, marche dans la fraicheur matinale, pousse cette porte que tu ne connais pas ,fais le touriste sans aller loin.
La cuisine nous apporte plein de saveurs et des envies de terrasses : ne rien faire que discuter, lire, écouter le chant des oiseaux et des grillons, siroter un petit quelque chose et manger une glace.
Et cette irrépressible envie de renouveau qui revient comme une vague qui nous enlace et se retire, après le repos place à la découverte, ton cerveau est prêt à recevoir la nouveauté. Juillet, un mois de bien-être, de beauté où tout semble possible.
Batteries en cours de chargement.